Quand consulter ?

Que vous veniez sur prescription médicale ou à votre propre initiative, votre diététicienne nutritionniste Mathilde LAMBERT saura vous aider à améliorer votre alimentation dans de multiples cas :

 

Retrouver un équilibre alimentaire

Vous vous sentez fatigué (e), fragile, anxieux (se), irritable, faible ou mal dans votre peau, une alimentation équilibrée riche en minéraux et vitamines vous aidera à retrouver tonus, vitalité et dynamisme.

 

 

 

 

Prise de poids ou surpoids

Vous avez pris du poids rapidement ou vous avez toujours été enveloppé, vous n’arrivez pas à perdre ces kilos qui vous dérangent ? Votre nutritionniste vous aidera à retrouver des bases saines et équilibrées sans pour autant engendrer de frustration, afin de perdre ces kilos superflus.

 

 

 

Cholestérol

Vos analyses sanguines ont démontré un taux de cholestérol élevé, votre thérapeute vous apportera des conseils et des règles d’hygiène alimentaire permettant de diminuer votre taux de cholestérol et d’éviter les complications liées à la pathologie (maladies cardiovasculaires).

 

 

 

Diabète

Vous êtes diabétique de type I ou II ou vous souffrez de diabète gestationnel pendant votre grossesse et vous ne savez pas comment trouver un équilibre afin d’éviter les hypoglycémies et les hyperglycémies qui peuvent être dangereuses. Votre spécialiste en nutrition vous apprendra comment manger sainement et en prenant plaisir tout en contrôlant son diabète.

 

 

 

Troubles touchant l'appareil digestif

Que vous souffrez de ballonnements, constipations persistantes, maladies chroniques telles que la maladie de Crohn ou les rectocolites hémorragiques, maladie Cœliaque (intolérance au gluten), l’intolérance au lactose, hépatites, gastrites, ou cancers touchant l’appareil digestif (œsophage, estomac, intestin, colon) etc .... une alimentation adaptée est essentielle pour lutter contre les douleurs et les carences associées.

 

 

Grossesse et allaitement

Une alimentation saine sans carence est primordiale pour permettre un bon développement du fœtus et une croissance idéale pour l’enfant. La femme enceinte peut être suivi au cours de sa grossesse afin d’apporter les apports nutritionnels adaptés à la croissance et au développement du bébé ainsi qu’une prise de poids préconisée afin d’éviter les complications telles que la macrosomie du bébé, les infections urinaires, le diabète gestationnel, l’hypertension artérielle, le surpoids persistant de l’enfant et/ou de la mère. Un bon suivi de la femme enceinte est préconisé.

 

 

Les sportifs

En période d’activité physique intense ou de développement de la masse musculaire, l’alimentation est un facteur de réussite et de sécurité très important pour le sportif.

 

 

 

Troubles du comportement

Vous souffrez d’un trouble du comportement alimentaire (anorexie, boulimie), vous vous sentez mal dans votre corps, vous avez une image de vous complètement différente de la réalité ? Votre diététicienne vous aidera à vous redonner confiance en vous et à vous sentir mieux avec l’alimentation et les besoins de votre corps.

 

 

 

Apprendre à choisir les bons aliments lors de vos courses et les bons modes de cuissons

Votre diététicienne nutritionniste peut vous accompagner lors de l’élaboration de votre liste de courses pour vous guider vers un choix alimentaire idéal, vous apprendre à lire les étiquettes alimentaires et vous donner des conseils culinaires (choix des matières grasses, recettes allégées).

Pour tous ces troubles n'hésitez pas à consulter votre diététicienne nutritionniste.